Cergy-Soit 2009

Cergy-Soit 2009, festival des arts de la rue et du cirque autres années : cliquez ici

Cergy-Soit, depuis 12 ans, est une superbe opportunité de découvrir des spectacles et des artistes parfois venus de loin.

Cette année le festival avait une forme un peu différente, notamment avec les 10 ans de 95degres.net (cf http://www.flickr.com/photos/mtoo/sets/72157622370299410/ ).

Le festival devient aussi de plus orienté "durable" : toilettes sèches, gobelets recyclables, tri sélectif, emplacements pour les vélos ...

Ci dessous la journée de Samedi, page suivant la journée de Dimanche

10 ans association Totoutard / 95degres.net

Cergy Préfecture  Le parc de la Préfecture est envahi de spectateurs qui découvrent les spectacles.





LES SANGLÉS – La brigade de dépollution – spectacle burlesque et aérien (1h)
 
Trois ouvriers complètement sanglés, spécialistes de l’environnement, débarquent de leur laboratoire ambulant. En prélevant des échantillons d’air pollué, ils crapahutent et s’envolent, tentant d’éviter l’intoxication générale. Dans cette équipe tout dysfonctionnement est prétexte au ludique et au spectaculaire. Un spectacle aérien fixe. Une succession de cascades dans un univers aérien délirant.

www.lessangles.com
Les Sanlgés  Les Sanglés 
 
Compangie n°8  Donnez-nous votre argent – absurde, burlesque… délirant ? (45 min)


Trois jeunes cadres dynamiques ambitieux investisseurs politiques représentants financiers commerciaux avocats compétitifs calculateurs, élevés aux Grandes Ecoles Economiques, membres de la Glorieuse SHARKLYLE GROUP®, vont tenter de dépasser les limites de l’Arrivisme, du Libéralisme voire du Capitalisme lui-même !! En demandant aux gens qu’ils donnent tout simplement et gratuitement leur argent.

www.compagnienumero8.com



Audrey DeBruyne, Totoutard 
Audrey, de l'association Totoutard, nous accueille sous le chapiteau du Dragon Etoilé.


La Voix de l'Ourse. Ecrit et interprété par Olivier Campos. Mise en espace de Marie-Laure Gilberton
par la compagnie la Voix de l’Ourse
Spectacle de poésie partagée avec le public, scandée, soufflée, murmurée, déclamée, avec utilisation des bras, des jambes, de la bouche, de l’âme, et plus si affinités…
L’heure est mûre est le titre d’un poème qui donne son nom à une suite de tableaux où le personnage de Nobody accompagne le spectateur dans un voyage émotionnel et sensoriel. Olivier Campos incarne sa poésie et lui donne corps sur scène. Il insuffle rythme et musicalité aussi bien à ses mots qu’à tout son être.
Au cours de cette expérience particulière le spectateur est interpellé personnellement et devient complice au point de respirer, sourire, vibrer avec et en même temps que le personnage. 
La Voix de lOurse 
le grand orchestre du tricorne

 
"LE GRAND'ORCHESTRE DU TRICORNE GUEULE RICTUS"
Textes de Jehan Rictus par le Théâtre du Tricorne
Mise en scène et scénographie : Adrien Bernard-Brunel. Composition : Eléonore Guillaume.
avec : Adrien Bernard-Brunel, Hugo Tilly, Eléonore Guillaume, Manon Ballu, Geoffroy Guillaume
Le Grand’Orchestre du Tricorne gueule Rictus autour de comédiens, violoncelle, violon, trombone, accordéon et scie musicale. Dans cette version concert, le Grand’Orchestre du Tricorne propose une interprétation entre déclamation et chanson des octosyllabes argotiques de Jehan Rictus. C’est plus qu’un simple concert de chanson que nous propose la troupe du Tricorne. Il s’agit d’un véritable spectacle mêlant poésie, musique et interprétation, nous plongeant au cœur de l’univers aux multiples influences du théâtre du Tricorne. Une rencontre entre les poèmes de Rictus, les compositions d’Eléonore Guillaume et l’esthétique théâtrale et graphique de Adrien Bernard-Brunel.
La nuit venue la préfecture change de couleur : Cergy Préfecture by night
Cergy-Soit 299 par vous NINO COSTRINI (Argentine)Nino Costrini – solo clownesque et interactif

Nino Costrini, artiste argentin au bon teint de Charlot des temps modernes, réalise en live de véritables prouesses artistiques. Avec sa voie de Donald Duck , il incarne un personnage à la fois vindicatif et attachant. Ce grand garçon schizophrène, absurde et malicieux mélange l'humour, le délire, le cirque et le public, et ménage en filigrane à l'intérieur de tout cela un espace de poésie et de réflexion sur la vie.

www.mundocostrini.com
   
Et le spectacle pyrotechnique de KARNAVIRES – ODYSSEUS ou le voyage imaginaire termine la soirée...

Odysseus ou le voyage imaginaire est un spectacle total où musique, théâtre et pyrotechnie se mettent au service de cette adaptation onirique de l’Odyssée d’Homère. Le voyage d'Ulysse, moteur dramatique, emporte le déroulement de l’histoire vers des territoires inconnus, imprévus. Cette légende retrouve la rue pour faire surgir ces figures du passé qu’il nous faut sans cesse revisiter.

www.karnavires.org
Karnavires
Karnavire Karnavire
   

Cliquez ici pour la journée de Dimanche


Retour en haut de la page    

Sommaire